Abonnez-vous à la newsletter

    Inscrivez-vous dès maintenant ! La newsletter Haxo n'existe pas encore, mais vous serez parmi les premiers à la recevoir lorsqu'elle verra le jour

    Ce qui se passe en ce moment

    Citroën DS et ID Cabriolet Usine Chapron : sublimes déesses

    21 décembre 2023

    Ford-SAF Vedette : une américaine à Poissy

    21 décembre 2023

    Delahaye VLR : le mieux est l’ennemi du bien

    20 décembre 2023
    Facebook Twitter RSS
    Facebook Twitter LinkedIn
    Station HaxoStation Haxo
    dimanche 15 juin 25
    • Accueil
    • Les Machines
    • La Culture
    • Les Hommes
    • Les Lieux
    • Alternatives
    • Choses Vues
    • Contact
    Station HaxoStation Haxo
    Accueil»Les Machines»Citroën SM : Grand Tourisme à la française
    Les Machines

    Citroën SM : Grand Tourisme à la française

    Par Paul Sernine9 juin 2022Mise à jour :9 décembre 2022Aucun commentaire1 min de lecture
    Partagez moi
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email Telegram

    Malgré son échec commercial, la SM est l’un des modèles les plus marquants de l’histoire de Citroën avec, sans doute, la Traction, la 2CV et la DS. Ces quatre modèles ont construit le mythe moderne de Citroën et l’échec de la SM, le plus ambitieux sans doute, semble avoir mis un terme, aux yeux de certains, à une époque bénie. Si la SM a marqué son époque, et les chevrons eux-mêmes, c’est sans doute parce que ce modèle reste le seul projet d’envergure développé par une marque généraliste en France , tout en étant né au mauvais moment, entre erreurs stratégiques et aléas géopolitiques.

    La suite de cet article est à retrouver sur la partie magazine de 4 roues sous 1 parapluie

    Citroën GT Maserati SM
    Article précédentJacques Borel : le roi de l’Autoroute
    Article suivant Station Haxo : l’oubliée du métropolitain

    Articles similaires

    Citroën DS et ID Cabriolet Usine Chapron : sublimes déesses

    Ford-SAF Vedette : une américaine à Poissy

    Delahaye VLR : le mieux est l’ennemi du bien

    Peugeot 309 GTI et GTI-16 : à l’ombre de leurs soeurs

    Panhard 24 : la dernière chance

    Citroën ZX Volcane et 16v : en toute discrétion

    Ajouter un commentaire

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Dernières publications

    Citroën DS et ID Cabriolet Usine Chapron : sublimes déesses

    21 décembre 2023

    Ford-SAF Vedette : une américaine à Poissy

    21 décembre 2023

    Delahaye VLR : le mieux est l’ennemi du bien

    20 décembre 2023

    Peugeot 309 GTI et GTI-16 : à l’ombre de leurs soeurs

    19 décembre 2023
    Lancer une recherche
    Machine à voyager dans le temps
    A découvrir également

    Méga Club et Ranch : l’impossible pari

    Peugeot 304 : évolution (rentable) plus que révolution

    Citroën Saxo : retour à la normale

    AVE S-100 : la RENFE entre dans la Grande Vitesse

    Abonnez-vous à la newsletter

    Inscrivez-vous dès maintenant ! La newsletter Haxo n'existe pas encore, mais vous serez parmi les premiers à la recevoir lorsqu'elle verra le jour

    Suivez nous sur Twitter
    Tweets by 1975magazine
    A propos
    A propos

    Votre magazine culture et mécanique. Accrochez vos ceintures et voyagez dans le temps et les disciplines sans quitter votre siège.

    Les incontournables

    Et si… Hubert O’Neil avait sauvé Venturi

    28 juin 2022

    Davide Arcangeli : deux œuvres majeures en héritage

    30 juin 2022

    Station Haxo : l’oubliée du métropolitain

    9 juin 2022
    Les derniers commentaires
    • Paul Sernine dans Renault Juvaquatre : une étonnante carrière
    • SLIWOWSKI dans Renault Juvaquatre : une étonnante carrière
    • Paul Sernine dans Maserati Quattroporte IV : fin de règne
    • Jean-Jacques LUCAS dans Maserati Quattroporte IV : fin de règne
    Facebook Twitter LinkedIn RSS
    • Home
    • A propos
    • Contact
    • Mentions légales
    • Politique de confidentialité
    • Politique de cookies
    © 2025 tous droits réservés Station Haxo

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer les cookies
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}